8 mars : les chiffres

Y a des moments où on a besoin de se remonter le moral.
Pour ça, voici un graphique aux couleurs chatoyantes :

8_mars_chiffres

Selon les chiffres de la police, à Paris en 2014, 2100 personnes ont défilé dans le cortège partant de République organisé par le CNDF (1) contre 850 dans celui organisé par le 8 Mars Pour TouTEs (2). En 2015, ce sont 3000 personnes, toujours selon les chiffres de la police (3), qui défilent depuis Belleville derrière le 8 Mars Pour TouTEs, contre 1700 depuis République (4).

Cette petite barre violette qui pousse comme un champignon, c’est la preuve qu’il y a de plus en plus de personnes qui se reconnaissent dans un féminisme inclusif et qui n’ont plus envie de se taire. Et ça fait chaud au cœur, ce qui n’est pas du luxe en cette période pas franchement rigolote.


(1) Pour rappel, depuis 2014, le collectif 8 Mars Pour TouTEs organise à Paris un second cortège inclusif, permettant à toutes les femmes et/ou personnes trans et/ou non-binaires de porter haut et fort leurs revendications, suite à l’hostilité, l’exclusion voire les insultes et agressions constatées dans le cortège organisé par le CNDF (Collectif National pour les Droits des Femmes) notamment vis-à-vis des femmes portant le voile, des sans-papières et des travailleurSEs du sexe.

(2) Source

(3) Source

(4) Source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s